Back to top

Courrons pour la bonne cause avec Special Olympics

26/06/2018 La vie de l'UNMI

Parce que l'UNMI place l'humain au cœur de ses projets, elle continue activement de s'investir dans des actions caritatives avec sa participation aux Courses Solidaires en faveur des personnes en situation de handicap mental.

Les Courses Solidaires organisées par l'association Special Olympics rassemblent sur l'ensemble de la France plus de 4 000 coureurs et 250 entreprises par an. Les fonds récoltés à cette occasion permettent chaque année de proposer près de 150 événements sportifs à plus de 20.000 personnes en situation de handicap mental.

Cette première participation a trouvé un fort écho au sein des équipes de l'UNMI et a ainsi rassemblé des collaborateurs des différents sites géographiques et de tous niveaux sportifs. C’est ainsi que la Direction des Opérations, les Ressources Humaines, la Direction du Développement, la Direction des Systèmes d'information, la Direction Financière ou encore le Pôle Audit & Contrôle Interne se sont engagés dans un moment de convivialité, de solidarité et de légèreté. Avec eux, mardi 19 juin sur le Parvis de la Défense, plus de 1 050 personnes provenant de 21 entreprises différentes ont permis de récolter près de 150 000 € pour l’association.

Cette participation aux Courses Solidaires vient compléter les actions caritatives actuellement menées par l’Union (sponsoring sportif, collecte de bouchons en plastiques…). Elle appuie également sa volonté de renforcer son implication dans des causes qui lui sont chères et de transposer en actes concrets ses valeurs.

 

En savoir plus sur Special Olympics
En France, 700 000 personnes vivent avec un handicap mental. Chaque année, entre 6 000 et 8 500 enfants naissent avec une déficience intellectuelle. Avec les familles, ce sont plusieurs millions de personnes qui sont concernées et touchées dans leur vie, et qui demeurent invisibles aux yeux de la société. L’ambition de Special Olympics est de permettre au plus grand nombre d’enfants, de jeunes et d’adultes en situation de handicap mental de vivre la joie du sport. En multipliant les événements sportifs, nous voulons aussi changer le regard porté par la société sur le handicap.
Pour aller plus loin, rendez-vous sur le site de Special Olympics.