Back to top

L’UNMI innove pour aider les seniors à réaliser leurs projets avec Senior PLUS

05/09/2019 La vie de l'UNMI

Aujourd’hui, les plus de 65 ans ont le plus fort patrimoine. En 2050, ils représenteront 32% de la population française. Et pourtant, les plus de 65 ans éprouvent toujours autant de difficultés à accéder au crédit.

Une des raisons principales tient à la limitation des assurances emprunteurs :

  • les contrats de groupe distribués par les banques proposent des garanties décès dont l'âge de fin oscille entre 70 et 85 ans
  • les contrats individuels, quant à eux, peuvent porter cette limite à 90 ans, mais sont souvent onéreux et soumis à une sélection médicale drastique.

Senior PLUS une solution innovante

Avec le contrat Senior PLUS, lUNMI apporte une solution innovante qui permet une couverture du risque décès jusqu’à 96 ans.

« Cette nouvelle offre s’inscrit naturellement dans la vocation de l’UNMI, organisme mutualiste et solidaire, et elle s’appuie sur un savoir faire de plus de 90 ans au service de nos partenaires » affirme Loredana MAIER Directrice générale.

Senior PLUS ne vient pas en concurrence de l’assurance de groupe proposée par la banque : Il la complète, avec un capital décès, puis la prolonge, jusqu’à l’échéance du prêt, avec une garantie décès toutes causes couvrant le capital restant dû.

Aucun questionnaire de santé supplémentaire n’est exigé.

Cette solution innovante sera distribuée au travers de partenariats avec des établissements de crédits, leur permettant ainsi d’élargir leur offre de financement aux seniors tout en promouvant leurs assurances de groupe.

L’UNMI poursuit ainsi la diversification de ses activités, en facilitant l’accès à l’assurance aux personnes qui en sont généralement exclues.