Back to top

L’UNMI soutient les personnes socialement vulnérables au côté de l'ICMIF

06/04/2018 Expertise

Notre objectif : Améliorer le quotidien de 25 millions de personnes à faible revenu grâce à la micro-assurance

Qu’est-ce que la stratégie 5-5-5 ?

La Stratégie 5-5-5 est un dispositif de micro-assurance mis en place par l’ICMIF et ses membres. Elle a pour objectif de toucher cinq millions de ménages, soit 25 millions de personnes à faible revenu ne bénéficiant pas de protection sociale et ceci dans cinq pays (la Colombie, l’Inde, le Kenya, le Sri Lanka, les Philippines) en cinq ans.

Comment l'impact de cette stratégie est-il évalué ?

Afin de s'assurer qu'un véritable changement se produit sur le terrain, un ensemble d'indicateurs de performance clés (KPI) a été développé pour mesurer l'impact de la stratégie 5-5-5, tels que les ratios de sinistres, la rapidité des paiements de sinistres et la proportion de femmes assurées.

Les KPI de la première année d'intervention dans chaque pays seront utilisés comme référence pour suivre les progrès au cours des cinq années du programme.

Au 30 septembre 2017, 3,2 millions de personnes ont ainsi pu bénéficier d’une couverture de micro-assurance

 

L'UNMI et l'ICMIF  
L'UNMI est devenue membre de l'ICMIF en 2017 pour promouvoir le mouvement mutualiste français à l'international et contribuer activement à des actions de proximité tant au niveau national qu'internationnal.
Pour en savoir plus sur l'engagement de l'UNMI auprès de l'ICMIF, retrouvez le témoignage vidéo de Loredana MAIER, Directrice Générale de l'UNMI lors de la dernière biennale de l'organisation ou 
rendez-vous sur le site de l'ICMIF.

Documents

Retrouvez ici les documents à télécharger