Back to top

Trophée « Girond’In March » 2020 : l’appel à projets est lancé !

11/02/2020 La vie de l'UNMI

Le 8 mars, et comme chaque année, le monde entier célébrera la Journée internationale des droits des femmes. A cette occasion, l’UNMI et son partenaire le FCGB lancent un appel à projets dans le cadre du Trophée « Girond’In March » 2020.

Rendez-vous le 11 mars 2020 à Bordeaux

Destinés aux femmes et dans l’esprit du programme RSE, « Cœur Marine & Blanc » les projets présentés devront s’inscrire dans le cadre de ces deux thématiques : Santé et prévention et Insertion par le sport. Le Trophée « Girond’In March » sera dévoilé le 11 mars 2020 à l’occasion d’une cérémonie de remise des prix, au siège du club à Bordeaux. Les meilleurs projets seront récompensées par un prix décerné, dans chaque thématique, par un jury de personnalités qualifiées. Les deux projets primés recevront un prix de 3 000€. Ils bénéficieront en outre d’une belle visibilité au travers d’un reportage et d’une communication dédiée.

L'appel à projet est ouvert aux structures d’intérêt général à but non lucratif et la date limite de remise du dossier de candidature est fixée au 1er mars 2020 avant minuit. Retrouvez plus d'informations sur les modalités de participations dans le dossier de candidature.

Partenaire officiel d’une politique RSE ambitieuse

Partout dans le monde, le sport est un levier d’intégration sociale, particulièrement pour l’insertion professionnelle des femmes. Vecteur de lien social, de bien-être et d’autonomie, les valeurs citoyennes du sport sont évidentes. En cela, elles rejoignent les valeurs portées par l’UNMI et ses mutuelles adhérentes : l’humanisme, la solidarité et la proximité. En lançant ensemble le Trophée « Girond’In March » 2020, l’UNMI et les Girondins de Bordeaux montrent une fois de plus la force et la cohérence de leur partenariat. L’UNMI est depuis 2019 le partenaire officiel du programme RSE des Girondins de Bordeaux. En cela, elle s’est associée à différentes actions dans les domaines du handicap, de l’éducation, de la santé et du bien-être, qui font écho à ses propres engagements dans le secteur de la santé et de la prévoyance.

L'INFO EN + 

La Journée internationale des droits des femmes est célébrée le 8 mars dans de nombreux pays. Elle a été officialisée par les Nations unies en 1977 dans la foulée de l’Année internationale de la femme, proclamée en 1975 par l’Assemblée générale de l’ONU.

Documents

Retrouvez ici les documents à télécharger