Back to top

Mutuellement plus forts, c’est quoi pour vous ? Jean-Hubert Bannwarth, directeur général de Zenioo

14/02/2024 A votre service

Zenioo est spécialisé dans l'assurance de personnes. En rupture avec le modèle grossiste traditionnel, il propose à ses partenaires distributeurs, via une plateforme digitale et multigestionnaire, les meilleures offres et services du marché.

Mutuellement plus forts

Jean-Hubert Bannwarth : « Dès notre création, nous avons cherché à établir des partenariats forts que ce soit avec de grandes compagnies d’assurance comme avec des porteurs de risque plus mutualistes, comme UNMI’Mut, afin de compléter nos offres. Zenioo n’est pas une mutuelle mais en alignant nos forces avec celles d’UNMI’Mut autour de valeurs durables, nous avons trouvé des intérêts communs à partager au service de nos assurés. Alors, mutuellement plus forts s’agissant du portage de risques, oui assurément ! ».

Mutuellement plus proches

J-H. B. : « La direction et les équipes opérationnelles de l’UNMI et d’UNMI’Mut incarnent fortement les valeurs de la mutualité. Elles ont eu à notre égard une grande capacité d’écoute et d’attention pour bien comprendre notre positionnement et notre vision. Ainsi, en 4 mois, nous avons réussi à co-construire une offre pertinente. C’est un temps court pour réussir à se comprendre et c’est le résultat d’un grand professionnalisme et d’une bonne volonté partagée, celle de se faire confiance. Aucune partie prenante n’a voulu tirer la couverture à elle, il y a une eu réelle envie de co-partager la construction de cette nouvelle offre qui correspond aujourd’hui en tous points à nos attentes ».

Mutuellement plus durables

J-H. B. : « Le marché du courtage en assurance est en pleine transformation, notamment en ce qui concerne sa distribution. Ensemble, nous avons su juxtaposer les approches d’un porteur de risques comme UNMI’Mut et d’un distributeur grossiste comme Zenioo. J’apprécie ces partenaires qui s’inscrivent dans une démarche de croissance pérenne et de construction durable. Nous portons un regard différent sur les choses et ce partage est très constructif. Au final, ces partenariats constituent des modèles gagnant-gagnant dès lors qu’ils s’inscrivent dans une véritable démarche de co-construction, sans compétition aucune ».