Back to top

L’UNMI franchit une nouvelle étape dans la digitalisation de ses processus de vente

24/03/2021 La vie de l'UNMI

Après une phase de lancement réussie, auprès de ses partenaires, d'espaces digitaux pour faciliter la distribution et le suivi des contrats de prévoyance, le déploiement s’accélère avec l’ouverture des premiers accès aux extranets pour les assurés.

En réponse au 3ème axe de Horizons 2023, le nouveau plan stratégique de l’UNMI, les équipes ont collaboré pour développer deux outils : un OAV et un extranet, tous deux destinés aux marchés du collectif, des TNS et des particuliers.

Lancé mi-février, le nouvel outil d’aide à la vente (OAV) permet la vente en ligne avec un accompagnement expert, notamment sur les accords de branche et les régimes obligatoires. Le parcours d’adhésion est digitalisé à 100%, avec une signature dématérialisée et un questionnaire médical en ligne. Le conseiller est ainsi accompagné tout au long de son parcours de vente des produits de prévoyance de l’UNMI.

Nicolas BOUVIER, Responsable commercial de la Mutuelle Complémentaire d’Alsace, témoigne « L’OAV nous permet de proposer plus facilement nos produits Collectifs et de remplir pleinement notre rôle de conseil. Nous sommes accompagnés par l’outil à chaque étape du parcours de souscription, renforçant ainsi notre expertise. Au cours des tests effectués, les équipes de l’UNMI se sont montrées très ouvertes et réactives afin de prendre en compte nos suggestions ».

« Une présentation du nouvel OAV a été réalisée par le Responsable Régional de l’UNMI. Grâce à elle, les équipes commerciales se sont appropriées l’outil avec une grande facilité et profitent dorénavant d’un véritable parcours de vente simplifié par sa dématérialisation » affirme Frédéric Niel, Directeur Commercial de MBA Mutuelle.

Déployé progressivement à partir d’avril, l’extranet, quant à lui, permettra aux partenaires de suivre plus efficacement leurs portefeuilles et aux assurés d’accéder aisément à leurs informations.

Ces outils, développés en partenariat avec les assurtechs FASST et Netheos, s'inscrivent dans la continuité de la transformation numérique de l'UNMI initiée en 2019 avec le lancement d’un nouvel outil de gestion en mode SaaS.

« Le déploiement de ces nouveaux outils marque une étape importante dans notre politique commerciale auprès des mutuelles adhérentes mais aussi dans la diversification de nos canaux de distribution déjà entreprise avec succès auprès des courtiers. » affirme Loredana Maïer, directrice générale de l’UNMI.