Back to top

L’UNMI innove pour rompre l’isolement des enfants malades

15/03/2022 La vie de l'UNMI

Réaliser les rêves d’un enfant hospitalisé grâce aux nouvelles technologies, c’est possible avec le robot de Téléprésence BEAM !

Le robot BEAM a été déployé à l’occasion du match de noël FC Girondins de Bordeaux – LOSC Lille, et de l’arbre solidaire de noël organisé dans le cadre du programme RSE Cœur Marine & Blanc porté par le FC Girondins de Bordeaux et l’UNMI. 

Cette action a été rendue possible grâce à la collaboration et la participation du centre Oscar Lambret à Lille. Elle a permis à un enfant hospitalisé du centre hospitalier de vivre de véritables moments d’échanges avec les joueurs et le staff du stade, dans le vestiaire et sur le terrain. Les joueurs se sont pleinement mobilisés et cet enfant a pu sortir de son quotidien pour vivre un moment de partage hors du commun.

Pour apporter ces moments de réconfort, l’UNMI s’appuie sur une technologie née du savoir-faire de la société Awabot, une entreprise française innovante, pionnière de la téléprésence. Piloté par ordinateur, le robot BEAM se déplace et interagit en vidéo avec les interlocuteurs sur place. Le dispositif ainsi inventé a été récompensé lors des derniers trophées de l’Argus de l’assurance, dans la catégorie « Utilisation des nouvelles technologies ».

L’inventivité technique au service de la proximité et du lien social fait écho aux valeurs de l’UNMI et donne un match de football pas comme les autres.