Back to top

Mutuellement plus forts, c’est quoi pour vous ? Sabine Staehly, directrice générale de la MCA

11/01/2022 A votre service

Structure indépendante de taille moyenne, la Mutuelle Complémentaire d’Alsace est une mutuelle atypique puisqu’elle s’est orientée, dès sa création, vers les besoins de couverture collective.

La Mutuelle Complémentaire d’Alsace compte 71 000 adhérents soit
127 000 personnes protégées et une centaine de salariés. Elle fête cette année ses 60 ans !

Mutuellement plus forts

Sabine Staehly : « Notre cœur de métier est la complémentaire santé. Il y a bientôt 7 ans, nous cherchions à diversifier nos partenariats sur la prévoyance afin de proposer une offre globale et multiple à nos adhérents, nous avons été séduits par l’offre de l’UNMI et par sa qualité de gestion qui s’apparentait à la nôtre. En nous adossant à une entité qui défendait les mêmes valeurs que nous, nous sommes devenus mutuellement plus forts ».

Mutuellement plus innovants

S. S. : « Les équipes de l’UNMI sont très en avance sur les évolutions technologiques, qui ont été accentuées cette année. Nous avons accès à une palette de services et d’outils digitaux qui renforcent notre efficacité commerciale : le système Prest'IJ qui simplifie les démarches  de nos adhérents, l’outil d’aide à la vente (OAV) qui nous permet de proposer plus facilement nos produits collectifs et de remplir pleinement notre rôle de conseil, enfin, la signature dématérialisée. Appartenir au réseau UNMI nous permet d’accéder à toutes ces solutions innovantes que nous n’aurions pas pu développer seuls ».

Mutuellement plus solidaires

S. S. : « Notre partenariat avec l’UNMI va au-delà d’une simple relation commerciale, puisque notre Président siège au conseil d’administration de l’union nationale. En étant acteur dans la gouvernance de l’UNMI, notre partenariat trouve tout son sens ».

Mutuellement plus experts

S. S. : « Être adossé à l’UNMI nous permet également de bénéficier de services experts comme de l’accompagnement sur des besoins de consolidation juridique ou encore de la veille réglementaire. En acquérant une expertise sur la prévoyance, nous avons gagné des parts de marché et fidélisé nos adhérents. Comme nous sommes en mesure de proposer une offre de protection sociale globalisée, nous devenons en effet mutuellement plus forts ».