Back to top

Processus de vente : digitalisation réussie !

09/08/2022 A votre service

Il y a 1 an, l’UNMI lançait son outil d’aide à la vente 100% digitalisé. Les mutuelles partenaires se sont appropriées l’outil avec succès. Un extranet Assurés et plus récemment un extranet Distributeurs, complètent ce dispositif dématérialisé.

Déployé au printemps 2021, le nouvel outil d’aide à la vente (OAV) a pour objectif de faciliter la distribution et le suivi des contrats de prévoyance. Outre un parcours d’adhésion digitalisé à 100%, signature dématérialisée, déclaration des risques en cours et questionnaire médical en ligne compris, ce nouvel espace digital offre aux mutuelles adhérentes à l’UNMI un accompagnement expert. Grâce à cet outil intuitif, le conseiller de vente est accompagné tout au long du parcours de vente. 28 mutuelles partenaires utilisent à ce jour l’OAV qui compte près de 550 comptes actifs.

Lancé six mois plus tard, à l’automne 2021, un extranet dédié aux assurés des marchés du collectif et des TNS est mis en ligne, leur offrant un accès simple et immédiat aux informations essentielles de leur contrat. Devant le succès rencontré par ces premiers outils, l’UNMI a lancé un extranet dédié aux distributeurs. Il permet aux apporteurs d’affaires, les courtiers notamment, un meilleur pilotage des contrats et des encours avec un accès à leurs portefeuilles.

Depuis mai 2022, un extranet Distributeurs vient compléter ces outils et offre : 

  • aux apporteurs, un meilleur pilotage de leurs affaires réalisées et des encours avec un accès à leurs portefeuilles ;  
  • aux managers, de suivre l’activité de leur équipe, les sinistres et leurs commissions.

Performants, pratiques et simples d’utilisation, ces nouveaux outils digitaux favorisent le partage d’une information immédiate, fluide et interactive. Sur le plan commercial, leur gain est réel. Avec, en 2021, une réduction significative des délais de traitement des nouvelles souscriptions et une croissance de plus de 19% du nombre de contrats de prévoyance, ils ont ainsi permis d’accompagner efficacement le développement de l’activité de l’UNMI et de ses partenaires mutualistes et courtiers.

En 2019, l’UNMI posait les fondations de sa transformation numérique. Trois ans plus tard, le pari digital est réussi !